Tout sur shotonline par Coraly
2 participants
Page 1 sur 1
Tout sur shotonline par Coraly
Introduction
Comme pour la plupart des jeux de rôles, la première étape est de créer un personnage (ou plusieurs, mais un maximum de 3 par compte est autorisé, attention effacer un personnage prend 48h, sécurité en cas de rétractation). Il existe sept types de personnage différents. Chaque type de personnage procède sa propre apparence, ses propres accessoires et ses propres clubs de golf. Attention, une fois le club attribué à un personnage on ne peut plus changer ensuite. Après avoir suivi un tutoriel qui explique les bases (choix du club, le swing, le putt, ...), le personnage entre alors dans le monde virtuel de Shot Online.
* Le Square: c'est la zone commune où les joueurs se rassemblent pour interagir entre eux, se reposer (réduire leur niveau de fatigue), rencontrer les P.N.J. (personnages non jouables),
* Les parcours: des parcours de 18 trous (jouables également en 1, 3, 6 ou 9 trous) de difficulté variée (14 parcours disponibles en juillet 2009).
* Un driving range, un putting green et d'autres zones d'entraînement.
Le gameplay est très intuitif. Un joueur peut joueur seul ou avec d'autres joueurs (maximum 4 joueurs par partie). Pour chaque trou fini, le personnage reçoit des points d'expériences (XP) et de l'argent en devise locale appelée NG. Son personnage est récompensé de plus de points d'expérience pour une partie à plusieurs. Lorsqu'un personnage a accumulé suffisamment de points d'expérience, il monte d'un niveau (level up). Lorsque celui-ci a accumulé suffisamment de NG, il peut acheter de nouveaux clubs, des balles, des vêtements, réparer son matériel (très important)...
Le Square
Le Square est l'endroit où les échanges et les améliorations se passent dans ce jeu. Plusieurs PNJ (personnages non jouables) habitent ce monde virtuel et peuvent interagir avec les joueurs. C'est l'endroit parfait pour trouver des amis, utiliser le chat et faire du commerce avec d'autres joueurs. Beaucoup de joueurs vendent des clubs, vêtements et autres articles (notamment aux enchères ou chez fricka). C'est l'endroit aussi où l'on peut réparer ses clubs (Cleclic), chose à ne surtout pas oublier, particulièrement pour les débutants.
La devise locale
La devise locale de ShotOnline est appelée NG (pour "Not Gold"). Les NG peuvent être gagnés en jouant des parcours de golf, en vendant des articles, en commerçant avec d'autres joueurs et même en s'entraînant. Après un tir ou en finissant un trou, dépendant de plusieurs facteurs, le personnage peut également recevoir des NG. Quand vous avez accumulé assez de NG, vous pouvez acheter différents articles (clubs chez PNJ Salvatore, balles chez PNJ Freya, vêtements chez le PNJ Fricka, etc.) ou des "green fees" ou en français droits d'entrée sur un parcours , réparer vos clubs (PNJ Cleclic) ou participer à des tournois (PNJ Baxter).
Les niveaux
Il y a quatre types de niveaux. Au fur et à mesure des niveaux de nouvelles possibilités sont disponibles comme la possibilité de créer des guildes, utiliser d'autres clubs et d'être plus performant sur les parcours.
* Beginner (Débutant)
Conditions: Niveaux 1-20
Les + : Des XP supplémentaires sont accordés quand des joueurs débutants font le par ou mieux. Tous les golfeurs reçoivent des XP supplémentaires lorsqu'un débutant fait le par ou mieux. Les départs se font depuis les tees/ aires de départ les plus proches des greens.
Les - : Pas de possibilités d'utiliser d'autres clubs que ceux pour débutants. Le commerce avec d'autres joueurs n'est pas possible.
* Amateur
Conditions: Niveaux 21 et plus
Les + : Possibilités d'utiliser de nouveaux clubs, le commerce avec d'autres joueurs devient possible. Enchères accesibles. Attention, la création de Guilde n'est possible qu'au niveau 30.
Les - : Les bénéfices du niveau débutant sont perdus, les départs se font depuis les deuxièmes tees/ aire de départ les plus éloignés.
* Semi-Pro
Conditions: Niveaux 41 et plus et avoir passé le test "Semi-pro"
Les + : Les joueurs Semi-Pro reçoivent 100% de XP en bonus pour un birdie, un eagle, un albatross et un trou en un. Tous les joueurs qui jouent avec un Semi-Pro reçoivent 50% de XP en bonus. Les parcours Abel Plena et Cadeiger, les modes Mastery et Scratch sont disponibles. Des clubs supplémentaires sont disponibles.
Les - : Les joueurs doivent passer un test Semi-Pro (qui a lieu toutes les deux semaines), payer des frais d'admission de 250 000 NG et faire un score d'au moins 68 sur le parcours de Gladsheim. Les joueurs doivent avoir un handicap d'au moins -4 sur le parcours de Gladsheim. Les départs se font depuis les tees les plus éloignés.
* Tour-Pro
Conditions: Niveaux 61 et plus, être Semi-pro depuis 3 mois et passer le test "Tour-Pro"
Les + : Les joueurs Semi-Pro reçoivent 1,2 fois plus de XP quand ils jouent avec un joueur Tour-Pro. Possibilité de faire les tournois Tour-Pro.
Les - : Les joueurs doivent passer un test Tour-Pro (qui a lieu tous les mois, le nombre de participant est limité à 200), payer des frais d'admission de 1 000 000 NG, faire un score d'au moins -12 sur les parcours Hela et Forneus et être Semi-pro depuis au moins 3 mois. Les joueurs Tour-Pro doivent refaire le test tous les trois mois pour conserver le statut de Tour-Pro.
Pénalités et bonus
Pénalités
* Eau/Bordure d'eau/Lave: 1 coup de pénalité, la balle est placée sur la terre en face de l'endroit où elle entrée dans la zone d'eau. La zone qui entoure l'eau est considérée aussi comme de l'eau, cependant la balle est dropée sans pénalité si elle atterrit dans cette zone.
* Hors-limites appelé O.B.: 1 coup de pénalité, la balle est replacée à l'endroit où elle a été tapée. La zone O.B. (Out of Bounds) est désignée par une herbe plus sombre, par des falaises ou par une zone clairement définie sur le parcours.
* Hors limite / Temps dépassé : Si un joueur ne joue pas dans le temps qui lui est imparti, il reçoit un coup de pénalité et passe son tour. S'il ne joue pas dans le temps imparti deux fois dans le tour, le joueur est automatiquement exclu du parcours.
Bonus
* Trou en un (le "Hole in One", "H.I.O.","Hio" que tout le monde espère) - récompense 100 000 NG: Réussir un trou en un seul coup (Trou en un sur Par 3 le plus souvent).
* Albatros - récompense 200 000 NG: Réussir 3 coups en dessous du par (aussi nommé ou 'double eagle').
* Chip In- Coup Long - récompense 1 000 NG: Un Putt/Coup (avec Putter ou Fers) qui rentre depuis l'extérieur du green.
* Long Putt - récompense 200 NG: Un Putt qui rentre depuis une longue distance (+ de 20 yards).
* Excellent coup - récompense 200 NG: Si un clic de précision à 100% (clic à 100% puis à 0% exactement) est réalisé.
* Coup précis - récompense 100 NG: Cliquer exactement à 0% sur le clic (clic de précision).
* Coup le plus long - récompense 1 000 NG: Si le coup effectué au départ dépasse votre record personnel.
* Bonus Trou terminé: Lorsqu'un trou est terminé les NG et les XP sont distribués en fonction de la combinaison des paramètres suivants: Scores et nature du trou, niveaux d'XP et résultats du personnage et des autres joueurs. Ce ne sont donc pas des valeurs constantes.
Les Missions (événement ponctuel sur le jeu)
L'objectif d'une mission est que tous les joueurs de la partie fassent un certain score (habituellement le Par ou mieux) sur un trou spécifique. Si tous les joueurs remplissent la mission, chacun reçoit une récompense. Les missions apparaissent de façon aléatoire et seulement pour les parties d'au moins deux joueurs. Les missions ont lieu de manière ponctuelle, normalement lors d'un événements spécial (anniversaires jeu, fêtes, jours fériés, Tournoi...)
Les Guildes
Les guildes débutantes sont limités à des fonctions basiques. À chaque XP reçus par un membre, 10% sont transformés en Points de Guilde ou GP (Guild Points = Points de Guildes PG). Lorsque les GP ou bien PG atteignent un certain montant, la guilde monte d'une classe.
Pour aller plus vite les membres de la Guilde peuvent acheter des Odlelile (100, 250 ou 500 trous)à l'Item Shop. Ces amulettes agissent comme un "Mageia" Guilde, elles doublent les points d'XP Guilde collectés.
Lorsqu'une Guilde monte d'un niveau, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles comme le fait de pouvoir recruter plus de membres...
Les classes sont classés dans cette ordre G, F, E, D, C, B, A et S (G étant la plus basse). La progression vers une classe supérieure demande un plus gros montant de GP (donc plus de temps et plus d'efforts). Dès le niveau A atteint, une Guilde peut commencer à collecter les coupons nécessaires à l'attribution des Maisons de Guilde. On peut collecter un coupon en jouant un Parcours 18 trous (cf. informations ci-dessous). La Maison de Guilde à remporter sera annoncée par Gamigo lorsque les Guildes existantes s'approcheront du niveau A.
Maison de Guilde Parcours Collecte de Coupons (seulement à partir niveau A)
* Maison du Paon Parcours Cadeiger Coupon --- P
* Maison Buffle Parcours Plaine d'Abel Coupon --- B
* Maison du Daim Parcours Arènes Rufus Coupon --- D
* Maison de l'Aigle Parcours Forneus Coupon --- A
* Maison du Tigre Parcours Hela Coupon --- T
* Maison du Cheval Parcours Gladsheim Coupon --- H
* Maison de l'Eléphant Parcours Volcano Coupon --- E
* Maison du Lion Parcours Alfheim Coupon --- L
L'Interface de Chat
L'interface de Chat est composé de fonctions qui se trouvent dans la plus part des MMORPG.
* Chat Général - Utilisé pour parler à tous ceux présents dans le Square et en même temps.Utilisé aussi pour parler aux autres joueurs lors d'une partie.
* Chat Privé - Utilisé pour parler à un joueur particulier et en privé. Il est nécessaire de renseigner le nom du joueur auquel vous voulez parler. Les messages privés peuvent être envoyés de n'importe où même si le joueur n'est pas dans la même partie que vous.
* Chat de Guilde (niveau F) - Utilisé pour parler uniquement aux membres de la guilde.
Débuter une partie
La chambre d'attente liste les parties en cours et les parties en attente. Il y a plusieurs options lorsque vous êtes dans la chambre d'attente:
* Joindre un espace: En cliquant sur le bouton "joindre" sur une partie, vous pouvez vous joindre à une partie qui va commencer.
* Créer un espace: En cliquant sur le bouton "Créer un espace" vous pouvez choisir certaines options pour créer une partie. Les options incluent le niveau minimum des participants (même niveau ou pas de limites), le parcours, le type de jeu, le nom de la partie, le nombre de joueurs et un mot de passe facultatif.
* Joindre avec un numéro: Vous permet d'entrer un numéro de partie et de la rejoindre automatiquement. Si la partie a déjà débuté, vous la rejoignez en mode Galerie (en simple observateur) sinon en tant que participant.
* Joindre de façon aléatoire: Cette option permet de rejoindre une partie aléatoire qui est en attente de participants.
* Espaces Ouverts: Cette option permet de sélectionner uniquement les parties en attente de joueur.
* Mode Galerie: Cette option permet de rejoindre une partie en tant que spectateur. Utilisée surtout lors de tournois. Vous pouvez aussi discuter/chatter avec les autres joueurs de la partie.
Les types de jeu
* Stroke - Le format standard des parties de golf dont l'objectif est de réaliser le plus petit nombre de coups possible sur l'ensemble du parcours. Des NG et des XP sont distribués en fonction du score réalisé sur le trou et du nombre de joueurs. Dans une partie de 2 à 4, le montant des NG est basé sur le nombre de trous de la partie.
* Match (2 joueurs) - Dans ce mode les joueurs jouent pour faire le score minimum sur chaque trou. Le joueur avec le plus petit score gagne le trou et marque 1 point. La partie est finie si le joueur qui est mené ne peut plus gagner avec le nombre de trou restant. Pas de NG dans ce mode, le gagnant de la partie reçoit tout de même une récompense en fin de partie. Le gagnant du trou reçoit plus de XP que le perdant.
* Skins (2-4 joueurs) - Chaque joueur paie un montant spécifique par trou qui est mis dans un pot commun. Celui qui a le meilleur score sur le trou remporte le pot. Si deux ou plusieurs joueurs sont à égalité, la somme est reportée sur le trou suivant et devient donc plus grosse jusqu'à ce qu'un joueur remporte le pot. S'il y a égalité sur le dernier trou, le pot est partagé entre les meilleurs scores. Des XP sont distribués pour chacun mais les NG le sont seulement pour le gagnant du trou.
* Scratch (2-4 joueurs)- Mode de jeu Semi-pro qui est similaire au mode Skins. Pas de XP ni de NG par trou, mais à la fin de la partie le gagnant reçoit le montant du pari basé sur la différence de score. Par exemple, si un Joueur A bats un joueur B de 2 trous avec un pari de 1000 NG, le golfer A gagne 2000 NG.
* Four-some Match (4 joueurs) - Un des deux formats de jeu par équipe. Dans ce mode les joueurs sont répartis en deux équipes de deux et tapent alternativement une même balle. Le score du trou est le même pour le deux joueurs de la même équipe et reçoivent des XP, cependant seul le joueur qui rentre la balle reçoit des NG. La récompense de fin de partie est partagée entre les membres de la même équipe.
* Four-ball Match (4 joueurs) - L'autre format de jeu par équipe. Ce mode de jeu est identique au mode Stroke dans lequel chaque joueur utilise sa balle. Le score de l'équipe est la somme des scores individuels de chaque membre. Les joueurs reçoivent des XP et des NG comme dans le mode Stroke. La récompense de fin de partie est partagée entre les membres de la même équipe.
* Mastery - Mode exclusivement Semi-Pro où la fonction TAB pour voir la pente sur le green n'est pas disponible. Son coût est de 1 000 000 NG plus les frais d'admission du parcours pour un parcours 18 trous. Les NG sont distribués à chaque trou et les XP sont cumulés. A la fin du parcours, les XP sont distribués avec un bonus de 30%.
Les tournois
Shot-online organise des tournois qui sont joués le plus souvent par niveau. Les frais d'admission pour ces tournois sont variables, d'au moins 20 000 NG en moyenne. Des tournois saisonniers sont organisés. En plus de ces tournois d'autres tournois gratuits sont organisés de temps en temps.
Description des parcours
Shot Online offre une large variété de parcours, chacun pouvant être très stimulant et difficile à maîtriser mais vraiment agréable. Les parcours ont différents frais d'admission, des bonus variés et des XP dépendant de leur difficulté. La difficulté des parcours est comprise entre 1 et 4.5 (1 étant le plus facile).
Les Droits d'entrée ou Green Fees
Pour chaque partie jouée, le joueur doit payer un droit d'entrée sur le parcours (Green fee) qui est proportionnel à la difficulté du parcours.
* Alfheim/Sosori/Random : 1 000
* Fensalir/Namchon CC/Midas Valley : 2 000
* Wattsu/Karuizawa/Token Tado CC Nagoya/Fensalir : 3 000
* Gladsheim : 4 000
* Hela/Forneus : 5 000
* Arènes de Rufus : 8 000
* Plaine d'Abel/Cadeiger : 10 000
* Volcano : 3 000
Note : Si vous jouez avec des Gold Members, le Green Fee est divisé par 2.
Handicap
Un nouveau personnage débute avec un handicap (HDCP) de 28 qui est le maximum, mais seuls les parcours de 18 trous permettent de le faire baisser. À la fin d'un 18 trous le nouvel HDCP est calculé en fonction du score et du HDCP de départ.
Si un parcours de 18 trous est joué, le nouvel HDCP est enregistré pour ce parcours. Un joueur possède un HDCP spécifique à chaque parcours. C'est ce HDCP qui est testé pour les tests Semi-pro.
Le handicap doit être le plus bas sur les parcours les plus faciles afin de réaliser le meilleur score possible. Les parcours conseillés pour débuter sont Alfheim et Sosori.
Le joueur
Comme la plupart des MMORPG, Shot Online a un système de statistiques (stats). Les stats sont utilisées pour améliorer les capacités du personnage. Les points de stats sont gagnés à chaque changement de niveau du personnage. Ces points peuvent être distribués comme suit :
* Power (Puissance) : La puissance des coups. Une grande puissance permet d'envoyer les balles sur de grandes distances.
* Impact (Précision) : Une grande précision aide le personnage à réduire la marge d'erreur lorsque le '0%' est manqué sur le clic de souris. Elle augmente également la hauteur de la balle et le loft des clubs. Il est fortement conseillé de la conserver à 4 points au-dessus de la puissance.
* Stamina (Endurance) : Elle détermine la vitesse à laquelle un personnage se fatigue et celle à laquelle il récupère. La fatigue augmente au cours d'une partie. Elle retombe à 0 à chaque passage de niveau et peut être réduite en restant assis sur un banc dans le Square entre 2 parcours ou en buvant des boissons en cours de partie. Certains club requièrent un minimum d'Endurance.
* Skill (Talent): Les coups en Back/Top/Draw/Fade peuvent être réalisés avec un Talent important. Certains joueurs conseillent de ne pas dépasser les 12 à 14 points dans cette catégorie.
Les personnages
Item Shop ou La Boutique en ligne
Les utilisateurs de Shot Online peuvent acheter des articles spéciaux (Items) non disponibles dans le jeu sur le site via plusieurs moyens de paiement (Carte de Crédit, Moneybookers, Paypal,Paysafecard ou bien encore par virement bancaire)Par exemple un article qui multiplie le montant des XP ( Mageia x2) et des NG gagnés par trou (Cyma x3), des vêtements qui augmentent les stats, Pour monter sa Guilde plus rapidement (Odlelile) etc. En plus, le site vend les clubs de plus haut niveau.
Serveur Français
En août 2008, une bêta a été lancé par Gamigo Games. Courant octobre, la version définitive a été mise en ligne.
Début Septembre 2009, le serveur Francophone compte déjà plus de 35000 joueurs inscrits.
Autres informations
Même ci certain joue au filling, il et possible de tout calculé en partent avec de bonne base. sur les tableau suivant, vous avaient les states pour un personnage avec 10 puissance 10 impact 10 Talent 4 endurance dans le tableau ci dessous .
explication a venir pour convertir c'est distance par rapport au % en fonction de votre niveaux en puissance ainsi qu'avec votre matériel
Comme pour la plupart des jeux de rôles, la première étape est de créer un personnage (ou plusieurs, mais un maximum de 3 par compte est autorisé, attention effacer un personnage prend 48h, sécurité en cas de rétractation). Il existe sept types de personnage différents. Chaque type de personnage procède sa propre apparence, ses propres accessoires et ses propres clubs de golf. Attention, une fois le club attribué à un personnage on ne peut plus changer ensuite. Après avoir suivi un tutoriel qui explique les bases (choix du club, le swing, le putt, ...), le personnage entre alors dans le monde virtuel de Shot Online.
* Le Square: c'est la zone commune où les joueurs se rassemblent pour interagir entre eux, se reposer (réduire leur niveau de fatigue), rencontrer les P.N.J. (personnages non jouables),
* Les parcours: des parcours de 18 trous (jouables également en 1, 3, 6 ou 9 trous) de difficulté variée (14 parcours disponibles en juillet 2009).
* Un driving range, un putting green et d'autres zones d'entraînement.
Le gameplay est très intuitif. Un joueur peut joueur seul ou avec d'autres joueurs (maximum 4 joueurs par partie). Pour chaque trou fini, le personnage reçoit des points d'expériences (XP) et de l'argent en devise locale appelée NG. Son personnage est récompensé de plus de points d'expérience pour une partie à plusieurs. Lorsqu'un personnage a accumulé suffisamment de points d'expérience, il monte d'un niveau (level up). Lorsque celui-ci a accumulé suffisamment de NG, il peut acheter de nouveaux clubs, des balles, des vêtements, réparer son matériel (très important)...
Le Square
Le Square est l'endroit où les échanges et les améliorations se passent dans ce jeu. Plusieurs PNJ (personnages non jouables) habitent ce monde virtuel et peuvent interagir avec les joueurs. C'est l'endroit parfait pour trouver des amis, utiliser le chat et faire du commerce avec d'autres joueurs. Beaucoup de joueurs vendent des clubs, vêtements et autres articles (notamment aux enchères ou chez fricka). C'est l'endroit aussi où l'on peut réparer ses clubs (Cleclic), chose à ne surtout pas oublier, particulièrement pour les débutants.
La devise locale
La devise locale de ShotOnline est appelée NG (pour "Not Gold"). Les NG peuvent être gagnés en jouant des parcours de golf, en vendant des articles, en commerçant avec d'autres joueurs et même en s'entraînant. Après un tir ou en finissant un trou, dépendant de plusieurs facteurs, le personnage peut également recevoir des NG. Quand vous avez accumulé assez de NG, vous pouvez acheter différents articles (clubs chez PNJ Salvatore, balles chez PNJ Freya, vêtements chez le PNJ Fricka, etc.) ou des "green fees" ou en français droits d'entrée sur un parcours , réparer vos clubs (PNJ Cleclic) ou participer à des tournois (PNJ Baxter).
Les niveaux
Il y a quatre types de niveaux. Au fur et à mesure des niveaux de nouvelles possibilités sont disponibles comme la possibilité de créer des guildes, utiliser d'autres clubs et d'être plus performant sur les parcours.
* Beginner (Débutant)
Conditions: Niveaux 1-20
Les + : Des XP supplémentaires sont accordés quand des joueurs débutants font le par ou mieux. Tous les golfeurs reçoivent des XP supplémentaires lorsqu'un débutant fait le par ou mieux. Les départs se font depuis les tees/ aires de départ les plus proches des greens.
Les - : Pas de possibilités d'utiliser d'autres clubs que ceux pour débutants. Le commerce avec d'autres joueurs n'est pas possible.
* Amateur
Conditions: Niveaux 21 et plus
Les + : Possibilités d'utiliser de nouveaux clubs, le commerce avec d'autres joueurs devient possible. Enchères accesibles. Attention, la création de Guilde n'est possible qu'au niveau 30.
Les - : Les bénéfices du niveau débutant sont perdus, les départs se font depuis les deuxièmes tees/ aire de départ les plus éloignés.
* Semi-Pro
Conditions: Niveaux 41 et plus et avoir passé le test "Semi-pro"
Les + : Les joueurs Semi-Pro reçoivent 100% de XP en bonus pour un birdie, un eagle, un albatross et un trou en un. Tous les joueurs qui jouent avec un Semi-Pro reçoivent 50% de XP en bonus. Les parcours Abel Plena et Cadeiger, les modes Mastery et Scratch sont disponibles. Des clubs supplémentaires sont disponibles.
Les - : Les joueurs doivent passer un test Semi-Pro (qui a lieu toutes les deux semaines), payer des frais d'admission de 250 000 NG et faire un score d'au moins 68 sur le parcours de Gladsheim. Les joueurs doivent avoir un handicap d'au moins -4 sur le parcours de Gladsheim. Les départs se font depuis les tees les plus éloignés.
* Tour-Pro
Conditions: Niveaux 61 et plus, être Semi-pro depuis 3 mois et passer le test "Tour-Pro"
Les + : Les joueurs Semi-Pro reçoivent 1,2 fois plus de XP quand ils jouent avec un joueur Tour-Pro. Possibilité de faire les tournois Tour-Pro.
Les - : Les joueurs doivent passer un test Tour-Pro (qui a lieu tous les mois, le nombre de participant est limité à 200), payer des frais d'admission de 1 000 000 NG, faire un score d'au moins -12 sur les parcours Hela et Forneus et être Semi-pro depuis au moins 3 mois. Les joueurs Tour-Pro doivent refaire le test tous les trois mois pour conserver le statut de Tour-Pro.
Pénalités et bonus
Pénalités
* Eau/Bordure d'eau/Lave: 1 coup de pénalité, la balle est placée sur la terre en face de l'endroit où elle entrée dans la zone d'eau. La zone qui entoure l'eau est considérée aussi comme de l'eau, cependant la balle est dropée sans pénalité si elle atterrit dans cette zone.
* Hors-limites appelé O.B.: 1 coup de pénalité, la balle est replacée à l'endroit où elle a été tapée. La zone O.B. (Out of Bounds) est désignée par une herbe plus sombre, par des falaises ou par une zone clairement définie sur le parcours.
* Hors limite / Temps dépassé : Si un joueur ne joue pas dans le temps qui lui est imparti, il reçoit un coup de pénalité et passe son tour. S'il ne joue pas dans le temps imparti deux fois dans le tour, le joueur est automatiquement exclu du parcours.
Bonus
* Trou en un (le "Hole in One", "H.I.O.","Hio" que tout le monde espère) - récompense 100 000 NG: Réussir un trou en un seul coup (Trou en un sur Par 3 le plus souvent).
* Albatros - récompense 200 000 NG: Réussir 3 coups en dessous du par (aussi nommé ou 'double eagle').
* Chip In- Coup Long - récompense 1 000 NG: Un Putt/Coup (avec Putter ou Fers) qui rentre depuis l'extérieur du green.
* Long Putt - récompense 200 NG: Un Putt qui rentre depuis une longue distance (+ de 20 yards).
* Excellent coup - récompense 200 NG: Si un clic de précision à 100% (clic à 100% puis à 0% exactement) est réalisé.
* Coup précis - récompense 100 NG: Cliquer exactement à 0% sur le clic (clic de précision).
* Coup le plus long - récompense 1 000 NG: Si le coup effectué au départ dépasse votre record personnel.
* Bonus Trou terminé: Lorsqu'un trou est terminé les NG et les XP sont distribués en fonction de la combinaison des paramètres suivants: Scores et nature du trou, niveaux d'XP et résultats du personnage et des autres joueurs. Ce ne sont donc pas des valeurs constantes.
Les Missions (événement ponctuel sur le jeu)
L'objectif d'une mission est que tous les joueurs de la partie fassent un certain score (habituellement le Par ou mieux) sur un trou spécifique. Si tous les joueurs remplissent la mission, chacun reçoit une récompense. Les missions apparaissent de façon aléatoire et seulement pour les parties d'au moins deux joueurs. Les missions ont lieu de manière ponctuelle, normalement lors d'un événements spécial (anniversaires jeu, fêtes, jours fériés, Tournoi...)
Les Guildes
Les guildes débutantes sont limités à des fonctions basiques. À chaque XP reçus par un membre, 10% sont transformés en Points de Guilde ou GP (Guild Points = Points de Guildes PG). Lorsque les GP ou bien PG atteignent un certain montant, la guilde monte d'une classe.
Pour aller plus vite les membres de la Guilde peuvent acheter des Odlelile (100, 250 ou 500 trous)à l'Item Shop. Ces amulettes agissent comme un "Mageia" Guilde, elles doublent les points d'XP Guilde collectés.
Lorsqu'une Guilde monte d'un niveau, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles comme le fait de pouvoir recruter plus de membres...
Les classes sont classés dans cette ordre G, F, E, D, C, B, A et S (G étant la plus basse). La progression vers une classe supérieure demande un plus gros montant de GP (donc plus de temps et plus d'efforts). Dès le niveau A atteint, une Guilde peut commencer à collecter les coupons nécessaires à l'attribution des Maisons de Guilde. On peut collecter un coupon en jouant un Parcours 18 trous (cf. informations ci-dessous). La Maison de Guilde à remporter sera annoncée par Gamigo lorsque les Guildes existantes s'approcheront du niveau A.
Maison de Guilde Parcours Collecte de Coupons (seulement à partir niveau A)
* Maison du Paon Parcours Cadeiger Coupon --- P
* Maison Buffle Parcours Plaine d'Abel Coupon --- B
* Maison du Daim Parcours Arènes Rufus Coupon --- D
* Maison de l'Aigle Parcours Forneus Coupon --- A
* Maison du Tigre Parcours Hela Coupon --- T
* Maison du Cheval Parcours Gladsheim Coupon --- H
* Maison de l'Eléphant Parcours Volcano Coupon --- E
* Maison du Lion Parcours Alfheim Coupon --- L
L'Interface de Chat
L'interface de Chat est composé de fonctions qui se trouvent dans la plus part des MMORPG.
* Chat Général - Utilisé pour parler à tous ceux présents dans le Square et en même temps.Utilisé aussi pour parler aux autres joueurs lors d'une partie.
* Chat Privé - Utilisé pour parler à un joueur particulier et en privé. Il est nécessaire de renseigner le nom du joueur auquel vous voulez parler. Les messages privés peuvent être envoyés de n'importe où même si le joueur n'est pas dans la même partie que vous.
* Chat de Guilde (niveau F) - Utilisé pour parler uniquement aux membres de la guilde.
Débuter une partie
La chambre d'attente liste les parties en cours et les parties en attente. Il y a plusieurs options lorsque vous êtes dans la chambre d'attente:
* Joindre un espace: En cliquant sur le bouton "joindre" sur une partie, vous pouvez vous joindre à une partie qui va commencer.
* Créer un espace: En cliquant sur le bouton "Créer un espace" vous pouvez choisir certaines options pour créer une partie. Les options incluent le niveau minimum des participants (même niveau ou pas de limites), le parcours, le type de jeu, le nom de la partie, le nombre de joueurs et un mot de passe facultatif.
* Joindre avec un numéro: Vous permet d'entrer un numéro de partie et de la rejoindre automatiquement. Si la partie a déjà débuté, vous la rejoignez en mode Galerie (en simple observateur) sinon en tant que participant.
* Joindre de façon aléatoire: Cette option permet de rejoindre une partie aléatoire qui est en attente de participants.
* Espaces Ouverts: Cette option permet de sélectionner uniquement les parties en attente de joueur.
* Mode Galerie: Cette option permet de rejoindre une partie en tant que spectateur. Utilisée surtout lors de tournois. Vous pouvez aussi discuter/chatter avec les autres joueurs de la partie.
Les types de jeu
* Stroke - Le format standard des parties de golf dont l'objectif est de réaliser le plus petit nombre de coups possible sur l'ensemble du parcours. Des NG et des XP sont distribués en fonction du score réalisé sur le trou et du nombre de joueurs. Dans une partie de 2 à 4, le montant des NG est basé sur le nombre de trous de la partie.
* Match (2 joueurs) - Dans ce mode les joueurs jouent pour faire le score minimum sur chaque trou. Le joueur avec le plus petit score gagne le trou et marque 1 point. La partie est finie si le joueur qui est mené ne peut plus gagner avec le nombre de trou restant. Pas de NG dans ce mode, le gagnant de la partie reçoit tout de même une récompense en fin de partie. Le gagnant du trou reçoit plus de XP que le perdant.
* Skins (2-4 joueurs) - Chaque joueur paie un montant spécifique par trou qui est mis dans un pot commun. Celui qui a le meilleur score sur le trou remporte le pot. Si deux ou plusieurs joueurs sont à égalité, la somme est reportée sur le trou suivant et devient donc plus grosse jusqu'à ce qu'un joueur remporte le pot. S'il y a égalité sur le dernier trou, le pot est partagé entre les meilleurs scores. Des XP sont distribués pour chacun mais les NG le sont seulement pour le gagnant du trou.
* Scratch (2-4 joueurs)- Mode de jeu Semi-pro qui est similaire au mode Skins. Pas de XP ni de NG par trou, mais à la fin de la partie le gagnant reçoit le montant du pari basé sur la différence de score. Par exemple, si un Joueur A bats un joueur B de 2 trous avec un pari de 1000 NG, le golfer A gagne 2000 NG.
* Four-some Match (4 joueurs) - Un des deux formats de jeu par équipe. Dans ce mode les joueurs sont répartis en deux équipes de deux et tapent alternativement une même balle. Le score du trou est le même pour le deux joueurs de la même équipe et reçoivent des XP, cependant seul le joueur qui rentre la balle reçoit des NG. La récompense de fin de partie est partagée entre les membres de la même équipe.
* Four-ball Match (4 joueurs) - L'autre format de jeu par équipe. Ce mode de jeu est identique au mode Stroke dans lequel chaque joueur utilise sa balle. Le score de l'équipe est la somme des scores individuels de chaque membre. Les joueurs reçoivent des XP et des NG comme dans le mode Stroke. La récompense de fin de partie est partagée entre les membres de la même équipe.
* Mastery - Mode exclusivement Semi-Pro où la fonction TAB pour voir la pente sur le green n'est pas disponible. Son coût est de 1 000 000 NG plus les frais d'admission du parcours pour un parcours 18 trous. Les NG sont distribués à chaque trou et les XP sont cumulés. A la fin du parcours, les XP sont distribués avec un bonus de 30%.
Les tournois
Shot-online organise des tournois qui sont joués le plus souvent par niveau. Les frais d'admission pour ces tournois sont variables, d'au moins 20 000 NG en moyenne. Des tournois saisonniers sont organisés. En plus de ces tournois d'autres tournois gratuits sont organisés de temps en temps.
Description des parcours
Shot Online offre une large variété de parcours, chacun pouvant être très stimulant et difficile à maîtriser mais vraiment agréable. Les parcours ont différents frais d'admission, des bonus variés et des XP dépendant de leur difficulté. La difficulté des parcours est comprise entre 1 et 4.5 (1 étant le plus facile).
Parcours | Classe | Description |
Alfheim | Classé 1 | Un des parcours les plus faciles, parfait pour les débutants. Des allées/fairways et des greens larges permettent aux nouveaux joueurs un jeu solide si le départ est pris sereinement. Il y a tout de même quelques trous intéressants sur ce parcours, particulièrement de longs par 4 et des 'dogleg'. |
Sosori | Classé 1.5 | Connu pour ses larges fairways et ses arbres blancs, Sosori est le 2e Parcours recommandé après Alfheim pour les débutants. |
Token Tado CC Nagoya | Classé 2 | Ce parcours est basé sur le vrai parcours de Token Tado CC Nagoya situé entre Gansai et Mieheyn au Japon. Profitez du paysage et de sa beauté. |
Vallée de Midas | Classé 1.5 | Vallée de Midas est connu pour ses vues magnifiques. Vous pouvez jouer comme les pros puisqu'il s'agit d'un parcours réel situé en Corée du Sud. |
NamChon CC | Classé 1.5 | Avec de larges fairways faciles à atteindre, Namchon CC est apprécié par une large variété de joueurs en Corée du Sud - et sur Shot Online. |
Karuizawa72 NorthC | Classé 1.5 | l n'est pas aussi facile que les autres parcours réels du jeu. Une aire de jeu étroite et des possibilités de jouer hors limites (O.B.) facilement. Les distances ne sont pas vraiment un problème, mais cela demande de bonnes compétences et une attention particulière au parcours et à son environnement. |
Volcano | Classé 2 | Situé dans un volcan. Des greens gris et plats, des fairways/ Allées qui peuvent vous induire en erreur. La lave en fusion et la fumée vous laisseront à bout de souffle. |
Fensalir | Classé 2 | Un parcours avec des fairways étroits et des trous difficiles. Pour joueurs stratégiques. Grâce à son green fee bas et à des XP importants, ce parcours est excellent pour les joueurs amateurs et aux débutants avec un haut niveau! |
Wattsu | Classé 2 | Parcours réel de golf de Hokkaido au Japon. Un parcours magnifiques, sa nature et sa beauté attirent beaucoup de joueurs de golf mais ses formes piègeuses en font un parcours pour joueurs intermédiaire ou au-dessus. |
Gladsheim | Classé 2.5 | Avant tout pour les joueurs amateurs avec de bonnes compétences. C'est le parcours utilisé pour le test Semi-pro (faire un score de 68 et avoir un hcp à -4 sur ce parcours puis se présenter chez Thor, test semi pro tous les 15 jours le samedi). |
Forneus | Classé 3 | Expérimentez la dangereuse beauté tropicale de Forneus, archipel bien situé, entouré de cocotiers, soleil et surf. Faites attention que ce petit coin de paradis golfistique ne se transforme en enfer pour votre score... |
Hela | Classé 3 | Ne laissez pas son charme rustique vous abuser. Hela a beaucoup d'eau éparpillée tout au long du parcours. C'est l'un des parcours les plus difficiles. |
Arènes de Rufus | Classé 4 | Sentez la puissance des sables changeants du désert et des obstacles de Rufus Arena. Les joueurs peuvent espérer faire le par sur ce parcours mais qu'ils ne comptent pas souvent sur un birdie! |
Plaine d'Abel | Classé 4 | Ce parcours est réservé aux joueurs longs et puissants car les distances sont extrêmement longues. Parcours exclusivement Pro qui vous apportera de nouvelles expériences. Le parcours situé dans des structures antiques et en milieu naturel. |
Cadeiger | Classé 4 | éservé aux joueurs Semi-pro et Tour Pro. Un parcours très court mais qui n'en est pas moins difficile. Situé dans le ciel avec de hautes falaises et des dénivelés importants. |
Gleiger | Classé 4.5 | Incontestablement le parcours le plus difficile de Shot Online mais celui qui rapporte le plus d'XP. Semi Pro et Tour Pro seulement |
Pearl Green Island | Bientôt dans la saison 2 | Un autre parcours très difficile et très coloré. |
Parcours Aléatoire/ Ramdom Course | Difficulté aléatoire | Parcours aléatoires, Sur quels parcours jouerez-vous ? Verdure, désert, Montagne et vide ou Paradis Tropical ?? |
Les Droits d'entrée ou Green Fees
Pour chaque partie jouée, le joueur doit payer un droit d'entrée sur le parcours (Green fee) qui est proportionnel à la difficulté du parcours.
* Alfheim/Sosori/Random : 1 000
* Fensalir/Namchon CC/Midas Valley : 2 000
* Wattsu/Karuizawa/Token Tado CC Nagoya/Fensalir : 3 000
* Gladsheim : 4 000
* Hela/Forneus : 5 000
* Arènes de Rufus : 8 000
* Plaine d'Abel/Cadeiger : 10 000
* Volcano : 3 000
Note : Si vous jouez avec des Gold Members, le Green Fee est divisé par 2.
Handicap
Un nouveau personnage débute avec un handicap (HDCP) de 28 qui est le maximum, mais seuls les parcours de 18 trous permettent de le faire baisser. À la fin d'un 18 trous le nouvel HDCP est calculé en fonction du score et du HDCP de départ.
Si un parcours de 18 trous est joué, le nouvel HDCP est enregistré pour ce parcours. Un joueur possède un HDCP spécifique à chaque parcours. C'est ce HDCP qui est testé pour les tests Semi-pro.
Le handicap doit être le plus bas sur les parcours les plus faciles afin de réaliser le meilleur score possible. Les parcours conseillés pour débuter sont Alfheim et Sosori.
Le joueur
Comme la plupart des MMORPG, Shot Online a un système de statistiques (stats). Les stats sont utilisées pour améliorer les capacités du personnage. Les points de stats sont gagnés à chaque changement de niveau du personnage. Ces points peuvent être distribués comme suit :
* Power (Puissance) : La puissance des coups. Une grande puissance permet d'envoyer les balles sur de grandes distances.
* Impact (Précision) : Une grande précision aide le personnage à réduire la marge d'erreur lorsque le '0%' est manqué sur le clic de souris. Elle augmente également la hauteur de la balle et le loft des clubs. Il est fortement conseillé de la conserver à 4 points au-dessus de la puissance.
* Stamina (Endurance) : Elle détermine la vitesse à laquelle un personnage se fatigue et celle à laquelle il récupère. La fatigue augmente au cours d'une partie. Elle retombe à 0 à chaque passage de niveau et peut être réduite en restant assis sur un banc dans le Square entre 2 parcours ou en buvant des boissons en cours de partie. Certains club requièrent un minimum d'Endurance.
* Skill (Talent): Les coups en Back/Top/Draw/Fade peuvent être réalisés avec un Talent important. Certains joueurs conseillent de ne pas dépasser les 12 à 14 points dans cette catégorie.
Les personnages
Albus | Quand il était jeune, il était un des plus grands golfeurs du monde. Il est peut être un peu maladroit avec un peu de ventre et a du mal à faire tourner ses hanches mais personne ne peut le battre facilement sur un parcours. Albus ne peut être créé que par les Gold Plus Members (compte Gold Premium). | Statistiques de départ: Power 4 Impact 8 Skill 8 Stamina 2 |
Belzebuit | Froid et rebelle. Un certain charisme, il n'a pas froid aux yeux et cela devant n'importe quel parcours, il peut surclasser de nombreux joueurs même s'il est encore jeune. Il est surnommé "le Prince de Glace". | Statistiques de départ: Power 7 Impact 5 Skill 2 Stamina 6 |
Erda | Sage et calme. Son surnom veut dire "La bonté de la Sagesse" | Statistiques de départ: Power 5 Impact 3 Skill 8 Stamina 4 |
Shaoring | Mignonne et Espiègle. Son surnom est "la Petite Elfe". | Statistiques de départ: Power 4 Impact 8 Skill 4 Stamina 4 |
Wotan | Réservé. Après de gros efforts, il est devenu l'un des golfeurs les plus réguliers, malgré la perte d'un œil dans un accident. | Statistiques de départ: Power 9 Impact 1 Skill 1 Stamina 9 |
Zygmunt | Il a l'esprit libre et est passionné. Il est le seul gaucher du jeu. | Statistiques de départ: Power 4 Impact 6 Skill 8 Stamina 2 |
Camilla | Une africaine-américaine super sexy. Elle est une des meilleures élèves de l'Ecole de Valhalla. Nécessite le compte Gold / Gold Member (compte gold ou compte gold premium). | Statistiques de départ: Power/Puissance 4 Impact/Précision +Skill/Talent 8 Stamina/Endurance 4 |
Item Shop ou La Boutique en ligne
Les utilisateurs de Shot Online peuvent acheter des articles spéciaux (Items) non disponibles dans le jeu sur le site via plusieurs moyens de paiement (Carte de Crédit, Moneybookers, Paypal,Paysafecard ou bien encore par virement bancaire)Par exemple un article qui multiplie le montant des XP ( Mageia x2) et des NG gagnés par trou (Cyma x3), des vêtements qui augmentent les stats, Pour monter sa Guilde plus rapidement (Odlelile) etc. En plus, le site vend les clubs de plus haut niveau.
Serveur Français
En août 2008, une bêta a été lancé par Gamigo Games. Courant octobre, la version définitive a été mise en ligne.
Début Septembre 2009, le serveur Francophone compte déjà plus de 35000 joueurs inscrits.
source Wiki
Autres informations
Même ci certain joue au filling, il et possible de tout calculé en partent avec de bonne base. sur les tableau suivant, vous avaient les states pour un personnage avec 10 puissance 10 impact 10 Talent 4 endurance dans le tableau ci dessous .
explication a venir pour convertir c'est distance par rapport au % en fonction de votre niveaux en puissance ainsi qu'avec votre matériel
Re: Tout sur shotonline par Coraly
voila le tableau a jours pour les levels de guilde et leur attribution.
http://cool-golfers.vraiforum.com/image/48/9/a/2/guilde-ods---2---...-21-31-46-f0409e.jpg.htm
http://cool-golfers.vraiforum.com/image/48/9/a/2/guilde-ods---2---...-21-31-46-f0409e.jpg.htm
Sujets similaires
» Where is Coraly ?
» tout peu arriver sur so
» Y a des jours où tout réussit
» Pour tout le monde
» Tout le monde il est blanc
» tout peu arriver sur so
» Y a des jours où tout réussit
» Pour tout le monde
» Tout le monde il est blanc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|